Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama KAMARA a procédé, le jeudi 17 août 2023, à l’inauguration d’un nouveau centre d’enrôlement et de production In Situ des cartes CMU, à Tafiré, dans la région du Hambol. L’ouverture de ce centre vient matérialiser sa vision de multiplier et de renforcer le dispositif d’enrôlement CMU en Côte d’Ivoire.
Après Cocody, Bingerville, Adjamé, Marcory et Daloa, la ville de Tafiré vient de bénéficier d’un centre d’enrôlement et de production IN SITU des cartes CMU. L’inauguration de ce centre d’enrôlement a été effectuée par le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama KAMARA. Et ce, dans le but de permettre à l’ensemble des populations du Hambol de se faire enrôler et de bénéficier, le même jour, de sa carte CMU.
Selon Monsieur Coulibaly Soungalo, Maire de Tafiré, l’ouverture de ce premier centre d’enrôlement et de production In Situ des cartes CMU dans la région du Hambol permettra à toute la population de se faire enrôler et de bénéficier, dans un bref délai, de leurs cartes CMU. De ce fait, il a félicité au nom du Conseil Municipal et de la population, le Ministre Adama KAMARA pour cette initiative d’ouvrir ceq centre dans le Hambol.
Dans la même dynamique, le Ministre Adama KAMARA a signifié aux populations que la commune de Tafiré ne pouvait pas rester en marge de l’innovation majeure dans le processus d’enrôlement à la CMU ; notamment, le dispositif d’enrôlement In Situ qui permet de disposer de sa carte CMU en moins de 10 minutes.
Tout en rappelant que l’enrôlement à la CMU est totalement gratuit partout en Côte d’Ivoire, le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a exhorté les populations de Tafiré à prendre d’assaut ce nouveau centre d’enrôlement équipé de six (6) kits d’enrôlement ayant une capacité de production d’une carte par minute, soit 60 cartes par heure ; ce qui équivaut à 480 cartes en 8 h. Au terme de cette cérémonie, le Ministre Adama Kamara a fait un don de 100 fauteuils roulants.
A noter que que cette cérémonie était placée sous la Présidence de SEM TIEMOKO Meyliet KONÉ, Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, représenté par son Directeur de Cabinet Adjoint. Le système de production In Situ sera déployé sur l’étendue du territoire. Ainsi, après Tafiré, c’est la ville de Ferkessédougou qui bénéficiera, ce vendredi 18 août 2023, son centre d’enrôlement et de production In Situ des cartes CMU.
Fernand Appia