Ce lundi 10 juillet 2023, le Directeur général de la police nationale, Coordinateur du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO), Kouyaté Youssouf, a eu une rencontre avec le personnel du CCDO. Au cours des échanges, il a exhorté le personnel à être professionnel dans l’exécution de leurs missions en gardant une bonne posture.
L’Ecole de police d’Abidjan a servi de cadre de rencontre entre le Directeur général de la police, Kouyaté Youssouf et le personnel du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO). Après dix (10) ans d’existence de cette force, les missions restent identiques. Au nombre de six (06), le Directeur général de la police a tenu à les rappeler au personnel du CCDO.
Il s’agit de la sécurisation des sites stratégiques, la participation à la lutte contre le grand banditisme, la participation à la lutte contre le Terrorisme. A ces missions s’ajoutent également, la prévention contre les atteintes à la sûreté de l’Etat, la contribution à la gestion des grands événements et la contribution à la gestion des Secours.
En sa qualité de Coordinateur, Kouyaté Youssouf a exhorté le personnel du CCDO à être professionnel dans l’exécution de leurs missions en gardant une bonne posture.
En outre, il a instruit des consignes pour faire face aux défis sécuritaires. Au nombre de ces consignes, il a souligné la sécurisation des vacances à travers l’opération des vacances sécurisées, la sécurisation des élections locales de septembre 2023, la sécurisation des fêtes de fin d’année 2023 et la sécurisation de la CAN 2023.
Pour finir, le Directeur général de la police nationale a félicité le personnel du CCDO pour le travail satisfaisant qu’ils accomplissent sur le terrain en leur demandant de maintenir le cap.
Fernand Appia (DGPN)