Une opération spéciale de déguerpissement de l’espace dénommé » Le Pervers » à Modeste a débuté le vendredi 14 avril 2023, à 10 heures 30 minutes. Elle a été menée par les éléments des forces de l’ordre et de la police municipale avec l’aval du Maire et des autorités compétentes de la ville. L’espace « Le Pervers » était réputé pour être un lieu de dépravation et d’atteinte aux bonnes mœurs. Ainsi, l’opération vise à lutter contre la délinquance, la débauche et à assainir la zone.
Suite à l’arrêté municipal pris en novembre 2022 par le maire de Grand Bassam, Jean Louis Moulot portant fermeture de l’espace « Le Pervers », situé dans le village de Modeste, une opération spéciale de déguerpissement dudit espace a eu lieu le vendredi 14 avril 2023. La première journée de cette opération qui était toujours en cours, a permis aux forces de l’ordre de progresser sur le site de « Gbaméné « .
Le bilan partiel fait état de 23 individus interpellés, une arme de type carabine saisie, une vingtaine de bungalows et de baraques détruits et incendiés, 02 réfrigérateurs et 02 congélateurs saisis, ainsi que des casiers de bières, des boissons frelatées et des chaises.
Cette opération spéciale de déguerpissement a mobilisé sur le terrain la CIAT de Grand-Bassam, le District 2 de Police, la CRS 2, le GMI, la Brigade Mondaine, la Gendarmerie Nationale et la Police Municipale. Toutes ces forces ont travaillé conjointement pour mener à bien cette opération spéciale qui s’étendra sur trois (03) jours.
Cette action a été saluée par les riverains qui ont souvent subi les conséquences de la présence de ces individus dans leur quartier. Les autorités compétentes ont promis de poursuivre leurs efforts pour lutter contre toutes les formes de délinquance et de débauche dans le village de Modeste.
Fernand Appia