Karim Traoré, directeur de Cabinet du Premier ministre, Robert Beugré Mambé, a procédé, le 2 mai 2024, à l’auditorium de la Primature à Abidjan, au lancement de l’édition 2024 du Prix National d’Excellence (PNE).
Après avoir indiqué que le Prix National d’Excellence confère aux lauréats une légitimité nationale, Karim Traoré a invité les points focaux et les membres du jury du PNE, sur instruction du Premier ministre, à faire en sorte que l’édition 2024 du PNE soit caractérisée par plus de crédibilité et de transparence.
L’édition 2024 du PNE enregistre une innovation majeure. À en croire le directeur de Cabinet du Premier ministre, outre l’analyse des dossiers physiques, il est prévu la digitalisation des actes de candidatures. « C’est une innovation majeure avec le dispositif de validation en ligne des candidatures. Il a pour but d’améliorer le processus de sélection en permettant à plus de personnes de faire acte de candidature », a expliqué Karim Traoré.
Selon le Directeur de Cabinet du Premier ministre, le processus va basculer en tout digital en 2025.
À l’instar de l’édition 2023, le PNE 2024 enregistrera 87 prix. Pour lesquels le Directeur de Cabinet du Premier ministre souhaite une adhésion populaire. Il a exhorté les membres du jury à plus de fermeté et d’objectivité.
Le Prix National d’Excellence organisé depuis 2013 consacre l’engagement de l’Etat de promouvoir une société d’Excellence.
La journée nationale d’Excellence, au cours de laquelle les prix sont décernés aux lauréats, est une tribune pour valoriser le génie et le talent de ces Ivoiriennes et Ivoiriens qui excellent dans l’exercice de leurs activités.
L’atelier de lancement du PNE, édition 2024, ouvert ce jour à la Primature, marque officiellement le top départ du processus de sélection des lauréats.
Serge NDRIN (Primature)