Le Syndicat national des fournisseurs de l’État de Côte d’Ivoire (Synafeci) a annoncé dans une déclaration dont adjuwa.net a reçu une copie, l’organisation d’un Sit-in pacifique de protestation baptisé “ la Lumiere et la victoire de l’eternel Dieu vivant et vrai, tout puissant, des nations ”, le mercredi 10 janvier 2024 devant la Cathédrale au Plateau et le Palais de Justice du Plateau, à Abidjan.
Les fournisseurs de l’État de Côte d’Ivoire entament une autre phase dans la lutte pour la prise en compte de leurs préoccupations, a annoncé le Président nationale du Syndicat national des fournisseurs de l’État de Côte d’Ivoire (Synafeci), M. Gré Faustin.

<< Le SYNAFECI décide d’organiser un Sit-in pacifique de protestation le mercredi 10 janvier 2024 à partir de 7h30 à 14h30 devant la Cathédrale d’Abidjan Plateau et le Palais de Justice dans la Commune du Plateau à Abidjan. Et ce, face à l’indifférence du Gouvernement Ivoirien qui tient coûte que coûte à l’organisation de prestige très coûteux de la Coupe d’Afrique des Nations en 2024 en Côte d’Ivoire, au détriment de la situation chaotique des fournisseurs de l’Etat >>, a déclaré le Président national du Synafeci.
Selon M. Gré Faustin, si les gouvernants ivoiriens ne reçoivent pas le Synafeci avant cette date et déploient les forces de l’ordre payés avec l’argent du contribuable ivoirien pour assurer la sécurité de la population pour vouloir empêcher la manifestation pacifique de survie, la CAN 2023 n’aura pas lieu en Côte d’Ivoire parce que l’homme qui a faim n’est pas un homme libre.Gré Faustin a tenu à rappeler que le Synafeci lutte pour tous les fournisseurs de l’Etat de Côte d’Ivoire et n’a jamais été, n’est pas et ne servira pas de club de soutien à un individu, mais demeurera toujours aux côtés des fournisseurs de l’Etat. Et ce, pour la prospérité, la crédibilité, la pérennité des entreprises ivoiriennes afin que le bonheur et le bien soient pour tous en Côte d’Ivoire.
Fernand Appia