Les 28 et 29 Juillet 2022, les journalistes sportifs des radios privées de Côte d’Ivoire se sont donnés rendez-vous à Bouaké. Au menu de leur rencontre, une formation sur les techniques rédactionnelles et l’écriture journalistique. Cette formation, précisons-le, vise à les outiller afin que ceux-ci exercent mieux dans leur métier.
Ce sont plusieurs journalistes sportifs des radios privées à travers le pays qui ont participé à cette formation.
La formation en question qui s’est tenue à Bouaké,ville située au centre de la Côte d’Ivoire a été sanctionnée par la délivrance aux journalistes participants des certificats de formation.
Notons que cette formation à Bouaké est la 4ème édition des journalistes sportifs des radios privées réunis au sein de leur structure : Conférence des Journalistes Sportifs des Radios Privées de Côte d’Ivoire (CJSRPCI).
Les journalistes participants à cette édition qui ont reçu plusieurs rudiments de leur métier à l’issue de cette formation grâce à
Hervé BLAHYON, n’ont pas caché leur satisfaction.
En effet, ils ont en retour,
salué leur formateur Hervé BLAHYON , enseignant à l’Institut supérieur Africain de Communication, ISACOM.
Enfin, le président de la Conférence des Journalistes Sportifs des Radios Privées de Côte d’Ivoire (CJSRPCI) Arnaud ATSE n’a pas omis de témoigner toute sa gratitude à Nicolas Djibo, Maire de Bouaké et à Amadou Koné, Ministre ivoirien des transports. Qui ont apporté leur soutien matériel et financier dans l’organisation de cette formation.
À titre de rappel, c’est la ville de Soubré, située dans la région de la Nawa (Sud-ouest du pays) qui a été retenue pour la 5e édition des retrouvailles de la Conférence des Journalistes Sportifs des Radios Privées de Côte d’Ivoire. Qui devrait logiquement avoir lieu en 2023.
Amédée GBAZO