Le magnat de la publicité en Côte d’Ivoire, Fabrice Sawegnon fait ses premiers pas dans l’audiovisuel ivoirien, après sa percée dans le domaine de événementiel. Aujourd’hui, le patron de Vodoo Group doit faire face à la critique des téléspectateurs sur les contenus de programme télé de sa chaîne Life Tv.
Après avoir fait les faits de critiques comme toutes les autres télés d’ailleurs sur le recrutement d’influenceurs pour animer les programmes télé. Fabrice Sawegnon qui n’entend pas lâcher du lest devra répondre aux injonctions des téléspectateurs sur ses contenus proposés.
Récemment l’affaire qui fait polémique est sa nouvelle émission de télé dénommée ‘’Allo caviar’’. Cette production présentée par l’influenceuse coach, Hamond chic, ne laisse pas indifférent. Tant par les attitudes abordées que par les propos tenus.
Un téléspectateur a rappelé en l’occurrence, Fabrice Sawegon, en ce qu’il ferait la promotion d’anti-valeurs pour les plus jeunes. Eu égard à la posture de la présentatrice dans l’émission qui consomme du champagne en pleine diffusion et en faire l’éloge. Ce téléspectateur qui n’intègre pas cette donne interpelle le patron de Vodoo Group sur l’éducation laissé aux mineurs. « Etes-vous sûr que votre enfant de 13 ans peut mimer Hamond Chic? », a-t-il interrogé le patro de Life Tv dans l’un de ses posts.
Au-delà de ce fait, une autre attitude a choqué les téléspectateurs, les propos du coach Hamond Chic qui conseillerait à l’une de ses ‘’caviars’’ de quitter son amant conducteur de taxi qui lui aurait fait un enfant au motif de sa profession peu ‘’honorable’’.
Ceci a conduit à la saisine par certains téléspectateurs de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca) afin de mettre le pas à ces pratiques sur les antennes de télé. Celle-ci pour sa part par la voix de son représentant, Réné Bourgoin entend se prononcer demain jeudi sur la question.
Ludo A