Dans le cadre de la révision de la liste électorale, le Ministre Paulin Claude DANHO, superviseur du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), de la révision de la liste électorale 2022 à Attécoubé, a tenue une réunion de synthèse avec les points focaux des 42 LV (lieux de vote), le jeudi 8 décembre 2022. Pour l’occasion, il a informé l’assistance de la prolongation de l’opération de révision de la liste électorale et a lancé un nouveau défi, celui d’atteindre la barre de 10 000 électeurs inscrits.
Le jeudi 08 octobre 2022, le ministre Paulin Claude Danho, superviseur RHDP de la révision de la liste électorale 2022 à Attécoubé, a tenue une réunion de synthèse avec les points focaux des 42 LV ( lieux de vote). Il a été question pour lui de dresser le bilan a mi-parcours de l’enrôlement sur la liste électorale dans sa commune. Avec la prolongation de l’opération jusqu’au 20 décembre 2022, il a aussi lancé un appel à la mobilisation et a profité pour fixer le nouvel objectif qui est de dépasser la barre des 10 000 inscrits.
Relativement au bilan a mi-parcours de l’enrôlement sur la liste électorale, le premier magistrat Claude Paulin Danho, a indiqué que la Commission Electorale 1 (CEL1) a enregistrée 3400 nouveaux inscrits, 2800 pour la CEL 2 et 2520 nouveaux inscrits pour la CEL 3. Ce qui revient à un total de 8720 nouveaux inscrits à ce jour. Ce chiffre est largement au dessus de l’objectif de 5000 nouveaux inscrits assignés à la commune d’Attécoubé par le RHDP. C’est donc tout heureux et satisfait que le Superviseur RHDP a félicité les équipes de proximité pour le travail abattu.
Le Ministre Paulin Claude Danho a porté également à la connaissance de tous, la prorogation de la date limite de la révision de la liste électorale au 20 décembre 2022, soit 10 jours de plus. Une nouvelle date qui rime avec un nouvel objectif, celui de dépasser la barre de 10 000 inscrits dans sa circonscription.
Pour finir, le Superviseur a invité les militants et militantes à rendre le RHDP encore plus fort à Attécoubé. Cela passe aussi par une démonstration de force en s’inscrivant massivement sur la liste électorale mais aussi, en participant à la mobilisation des électeurs.
A noter que, le Député-Maire avait fixé comme objectif l’inscription de 100 000 électeurs sur la liste électorale dans sa commune. Avec les 8720 nouveaux inscrits et les anciens inscrits sur la liste, cet objectif a été largement atteint.
Fernand Appia