En marge de la cérémonie d’ouverture de la Session Ordinaire 2023 du Sénat, le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (ETFPA), N’Guessan Koffi a effectué une visite, le jeudi 13 avril 2023, du site du futur Lycée Professionnel de Yamoussoukro.
Le futur Lycée Professionnel de Yamoussoukro est bâti sur une superficie de 20 hectares dont 5 dédiés à l’établissement. Ce futur temple du savoir en chantier a reçu le jeudi 13 avril 2023, la visite du Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan Koffi.
La mise en œuvre de ce projet vise à rapprocher les offres de formation des populations, d’augmenter la capacité d’accueil du dispositif de l’ETFPA, d’améliorer la qualité de la Formation et l’employabilité des jeunes.
Au cours de cette visite, le Ministre N’Guessan Koffi a salué l’excellence de la collaboration entre les équipes du BNETD et des Chinois. Il a également félicité cette équipe dynamique qui est à pied d’œuvre pour la construction de ce lycée. « (…) Je suis venu vous féliciter pour l’excellent travail que vous faites. » a déclaré le ministre.
En outre, il a encouragé l’équipe en charge des travaux à redoubler d’efforts afin de respecter les délais.
Pour rappel, le Lycée Professionnel de Yamoussoukro fait partie des établissements du Projet de Conception, de Construction, d’Equipement et d’Assistance à la Maintenance et à l’Exploitation (Projet AVIC) de Sept (7) établissements de Formation Professionnelle initié en partenariat avec la République Populaire de Chine.
Fernand Appia (ETFPA)