Le ministère des sports a connu une ambiance particulière ce lundi 9 janvier 2023. Les cadres et agents du ministère ont présenté leurs vœux de nouvel an à leur patron, le ministre DANHO Paulin. C’était à la Direction générale des sports, le siège de la Confédération africaine de football (CAF) pour la coupe d’Afrique 2023. A la Riviera Bonoumin, dans la commune de Cocody à Abidjan.
Cette traditionnelle cérémonie d’échanges de vœux du Ministère des Sports a mobilisé les membres du Cabinet, l’Inspection Générale, les Directeurs Généraux, les Directeurs Centraux, les Chefs de service, les Directeurs Régionaux d’Abidjan et tous les agents du ministère.
Au nom de l’ensemble du personnel, le directeur de cabinet, Serges Sylvain Koutouan a présenté les vœux de nouvel an au premier responsable du sport en Côte d’Ivoire. Il a aussi dit l’engagement et la détermination de ses collaborateurs à relever les défis tels que déclinés dans la feuille de route. Que le ministère a élaboré en fin d’année 2022 au cours du séminaire annuel tenu en décembre dernier.
En retour, le Ministre des Sports DANHO Paulin Claude a encouragé l’ensemble du personnel à maintenir le cap. Il leur a demandé de s’engager résolument à « faire du sport une rampe d’insertion professionnelle de la jeunesse ivoirienne ». Le patron du sport en Côte d’Ivoire a, par ailleurs, souhaité que l’ensemble de ses collaborateurs fassent de cette année 2023 dédiée à la jeunesse par SEM Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, une année d’opportunités et de rayonnement de la Côte d’Ivoire. Pour finir le Ministre Paulin Claude DANHO a souhaité une année de paix, de prospérité, de santé et d’engagement à ses collaborateurs.
Il faut souligner que cette année 2023 est une année charnière pour le ministère des sports. Vu que la Côte d’Ivoire organise la Coupe d’Afrique 2023 qui se jouera en janvier 2024.
Serge NDRIN