Le mercredi 21 décembre 2022, dans les locaux de la Direction Général des Sports (DGS) s’est tenue la cérémonie de remise de matériel et d’équipements de travail aux services déconcentrés du ministère des sports. La valeur totale de ce don est estimée à plus de 200 millions de FCFA. Cette cérémonie a été présidée par l’inspecteur Général Touré Nimbo Célestin.
Débutés depuis le 19 décembre 2022, les travaux du séminaire annuel du ministère des Sports se sont achevés le mercredi 21 décembre 2022. Pendant ces trois jours, il a été question pour les unités administratives dudit ministère de mener la réflexion sur le bilan 2022 et les perspectives 2023 de leur ministère de tutelle. En marge de ces travaux s’est tenue le mercredi 21 décembre 2022, dans les locaux de la Direction Général des Sports (DGS), une importante cérémonie de remise de matériels et d’équipements aux services déconcentrés. D’une valeur de plus de 200 millions de FCFA, ce matériel est constitué de maillots, de ballons, de trophées, de médailles, de sifflets, de filets et divers autres équipements.
Présidant ladite cérémonie, l’honneur est revenu à l’Inspecteur Général, Touré Nimbo Célestin, de remettre au nom du Ministre des Sports, Paulin Claude Danho, ce matériel et équipement sportif ainsi que le document de la cartographie des fédérations sportives nationales aux services extérieurs dudit ministère. C’est donc tout heureux et satisfaits que les Directeurs Régionaux et Directeurs Départementaux ont rejoint leurs bases respectives.
A noter que les travaux du séminaire annuel du ministère des sports ont été présidés par le ministre des Sports, Paulin Claude Danho. Au terme de ces assises, il a félicité ces collaborateurs pour les efforts, le respect des instructions et des orientations reçues mais aussi, pour la qualité des travaux. Durant les trois (3) jours de travaux, l’ensemble des services du Ministère des Sports ont eu de forts moments d’échanges sur 8 thématiques découlant des 10 priorités du séminaire gouvernemental. Rendez-vous est donc pris pour 2023, une année charnière.
Fernand Appia