Les gérants de point de vente mobile money ont décidé d’effectuer une grève de 72h (3jours) à compter de ce mardi. L’information émane du collectif des points de vente (pdv) mobile money représenté par Sidibé Aboubakar Elvis.
Les raisons de ce débrayage sont liées selon, le porte-parole du collectif à une pression ‘’arbitraire’’ de deux opérateurs de téléphonie mobile, à leur encontre. A savoir Orange et Wave.
« Ces agissements vont du dénigrement des points de vente mobile money à la suspension des comptes marchands en passant par la résiliation des contrats de manière unilatérale jusqu’à la convocation de certains de nos collègues à la brigade de recherche. Le collectif s’insurge et condamne ces abus d’autorités que rien ne justifie », mentionne le communiqué de l’organisation.
Avant la mise en œuvre de cette décision de grève, le collectif des gérants de point de vente mobile money avait ordonné la suspension de toutes les opérations de transfert d’argent concernant les opérateurs cités, sur la période allant du samedi 06 au lundi 08 août 2022.
Notons que ce bras de fer n’est pas isolé puisque les opérateurs en question ont produit des communiqués de leur côté instruisant leur clientèle de ne souscrire à aucun frais de transaction imposé par les gérants de point de vente mobile money. Ils les ont même invités à dénoncer ceux qui s’adonneraient à de tels actes.
Pour rappel, au sorti d’une rencontre houleuse avec les différents opérateurs de téléphonie mobile en Côte d’Ivoire, les gérants de point de vente ont décidé d’adjoindre au frais de transaction la somme de 100 F Cfa, de leur propre Chef. Ce, pour disent-ils compenser les pertes engrangées dans le service offert à la clientèle.
Ludo A