La Fédération PPA-CI de Port-Bouët a organisé, le dimanche 14 mai 2023 à Adjouffou, une cérémonie de présentation du candidat Justin Katinan Koné aux élections municipales dans cette commune au sud d’Abidjan. Pour la circonstance, le candidat PPA-CI a fait savoir qu’il est en mission pour préparer maintenant 2025, pour marquer leur territoire pour le Président Gbagbo, sans oublier le fait que son équipe et lui auront pour tâche d’apporter le changement à Port-Bouët.
Les militants et sympathisants du PPA-CI sont sortis massivement le dimanche 14 mai 2023, au grand terrain d’Adjouffou pour prendre part à la cérémonie de présentation du candidat Justin Katinan Koné, aux municipales 2023 à Port-Bouët.
Bien avant son adresse, le Ministre Léon Emmanuel Monnet, président du Conseil politique permanent (CPP), a présenté le candidat du PPA-CI, Justin Katinan Koné comme un roseau qui a plié sans jamais rompre. << C’est un incassable que l’incassable Laurent Gbagbo envoie comme candidat à Port-Bouët >>, a-t-il déclaré.
Il a également fait savoir que c’est au nom du Président Laurent Gbagbo que Justin Katinan Koné est là.
Pour sa part, le candidat du PPA-CI a confirmé être en mission pour Laurent Gbagbo. << Nous sommes en mission à Port-Bouët parce que nous préparons déjà 2025. (…) Nous préparons 2025 pour le Président Laurent Gbagbo. Mais le passage de 2025, c’est 2023. Et c’est ce qui justifie ma présence ici >>, a fait savoir Justin Katinan Koné.
Poursuivant, il a salué le fédéral et tous les militants du Parti de Port-Bouët qui l’ont choisi comme l’unique candidat du PPA-CI aux municipales. Ainsi, il s’est engagé à ne jamais trahir leur confiance. << Je vais prendre un engagement. Je n’ai jamais trahi et je ne trahirai pas votre confiance. Mon engagement est ferme, il est total parce que l’électorat de Port-Bouët, c’est un électorat Pro-Gbagbo. Donc, nous devons marquer notre territoire. Je suis donc là pour marquer notre territoire pour le Président Gbagbo >>, a soutenu le candidat aux élections municipales.
Selon Justin Katinan Koné, il faut un changement dans la commune de Port-Bouët, car dira-t-il, Port-Bouët est à l’image de la Côte d’Ivoire. C’est-à-dire un pays où on dit qu’on avance, mais où les gens deviennent de plus en plus pauvres. Le candidat du PPA-CI a estimé que son équipe et lui ont les armes nécessaires pour impulser le changement dans la commune. << Nous pensons que nous avons, et l’intelligence, les compétences, et la rigueur pour faire changer les choses à Port-Bouët >>, a-t-il affirmé.
Justin Katinan Koné a profité de cette tribune pour présenter son directeur de campagne Ismaël Boliga, Secrétaire général de la Fédération PPA-CI de Port-Bouët.
A noter que la cérémonie de présentation du candidat Justin Katinan Koné a enregistré la présence du Dr Kraidy et ses camarades de LIDER, ainsi que des représentants des communautés ethniques et religieuses.
Fernand Appia