Zoumana Bakayoko, président directeur général de la chaine de télévision Ivoire Tv Music et de la radio Ivoire FM a communié le samedi 13 mai dernier avec les populations de Cocody Angré Mahou à l occasion d un tournoi de football organisé par la jeunesse dudit quartier. En tant que parrain et candidat déclaré aux municipales 2023 à Cocody.
« Je suis venu soutenir cette activité sportive qui rassemble toute la jeunesse et renforce le vivre ensemble entre les populations ici au Mahou. Je vous exhorte à continuer à prendre des initiatives pour changer votre avenir et impacter positivement notre cadre de vie commun qu est la commune de Cocody ». Ce sont par ces mots que le président directeur général de la télévision Ivoire Tv Music et de la radio Ivoire FM, M. Zoumana Bakayoko, par ailleurs candidat déclaré aux municipales 2023 à Cocody s’est adressé le samedi 13 mai dernier aux jeunes et aux populations du quartier Angré Mahou. C était à l occasion du lancement d’un tournoi de football dont il était le parrain.
M. Zoumana Bakayoko a saisi l’occasion de cette activité sportive pour évoquer la situation de l’emploi des jeunes. « A Cocody, il y a trop de jeunes et de femmes sans-emplois, diplomées ou non. Cette situation nous fait mal au cœur. En tant que chef d entreprise, nous faisons modestement notre part en donnant du travail aux enfants de Cocody. Regardez autour de nous, fréquentez-nous et vous verrez ces jeunes et ces femmes qui font la force de nos entreprises et qui gagnent ainsi leur vie. Vous m’avez sollicité et je me suis engagé avec vous pour le renouveau, le développement de Cocody et le bien-être des jeunes, des femmes et des doyens de notre cité. Si nous marchons ensemble, nous pourrons changer les choses. Nous pouvons nous réapproprier la mairie de Cocody et la mettre véritablement au service de tous. Je veux parler d’une mairie où vous avez des représentants qui vous reçoivent et vous écoutent quand vous le souhaitez », a expliqué M. Bakayoko sous les vivats des jeunes et des populations venus l’écouter. Ils se sont engagés à l’accompagner dans son combat pour le bien-etre des habitants de Cocody.
La jeunesse du Grand Mahou et son président font partie de plus de 200 organisations de jeunesse, membres de « Cocody communautaire », une association de citoyens de Cocody, qui a présenté officiellement la candidature de M. Zoumana Bakayoko pour les municipales le 29 avril 2023 à l’hotel Ivoire. C’est M. Guy MIMI, coordonnateur général de « Cocody Communautaire » qui a représenté le parrain, absent à la finale pour une urgence d’ordre professionnel. Remettant le trophée à l’équipe du quartier Mahou, vainqueur du tournoi, il a invité « les jeunes, les femmes et tous les citoyens de Cocody à prendre des initiatives, à faire les bons choix pour que leurs préoccupations soient placées au centre de la gestion de notre bien commun, Cocody » .
Pour cette finale, le coordonnateur général de « Cocody communautaire » avait à ses cotés l’ancien président de la jeunesse communale de Cocody, Pacome Kouassi et Mme Anabelle Orsot, tous deux membres de l’équipe de M. Zoumana Bakayoko. C’est Mme Orsot qui a remis le trophée de la deuxième place à l’équipe de Monaco battue sur le score de 2 buts à 1 à l’issue d’une finale très disputée. Il faut noter que ce tournoi a regroupé 10 équipes repartis en deux poules.
Serge NDRIN