Au 15ème jour de sa tournée avant le lancement officiel des campagnes pour les élections municipales, Adama Bictogo, le candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la Paix (RHDP) s’est rendu au quartier Sicogi de Yopougon, le 21 Août 2023. Il y a réitéré les raisons de son engagement et présenté brièvement ses projets de développement pour la commune.
Adama Bicotogo semblait débordé d’énergie ce lundi 21 août 2023. A la tête d’un long cortège, il s’est rendu au quartier Sicogi. Le candidat aux municipales dit être toujours au contact pour « connaître les vraies réalités de Yopougon ».
« Moi, je compte sur lui. Toutes les femmes de Yopougon comptent sur lui. Et on va le voter », déclare l’une des bénéficiaires des visites surprises de l’actuel Président de l’Assemblée nationale. Des visites inopinées, des porte-à-porte, mais aussi un meeting à l’espace culturel et événementiel Baron ont meublé ce lundi du « Diamant noir« . Le clou de la journée fut la rencontre avec l’Alliance des Femmes Patriotes de Côte d’Ivoire, des anciennes militantes du PPA-CI. Celles-ci ont exprimé leur soutien total à Adama Bictogo. « Nous avons appris que vous êtes candidats pour la mairie de Yopougon. C’est un sentiment de joie qui nous anime. Nous sommes pleinement engagés pour vous offrir une victoire éclatante au soir du 02 septembre 2023 », a déclaré la présidente de ladite alliance.
Keï Cote d’Ivoire, candidat indépendant dans la même circonscription, qui s’est retiré pour soutenir Adama Bictogo, a appelé les femmes de l’alliance à voter pour le candidat du RHDP. Adama Bictogo quant à lui a fait savoir qu’il présentera, sans doute, son programme de changement de Yopougon ce mercredi. Un programme qui devrait permettre une croissance inclusive. « Avec 400 entreprises, je vais créer 8000 emplois pour les jeunes », martèle-t-il avec insistance face aux jeunes.
Le candidat aux municipales à Yopougon envisage une rencontre avec tous les chefs d’entreprise de la commune ce jeudi pour discuter de l’employabilité des jeunes.
Mansour KONATE