Le Président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections municipales de Yopougon s’est adjugé la mairie de Yopougon avec 44,32% des suffrages.
Le verdict des urnes est tombé le dimanche 04 septembre 2023 à Yopougon. Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) Adama Bictogo est sorti victorieux des élections municipales dans la plus grande commune d’Abidjan. Il a pris le large devant ses adversaires avec 60 394 voix soit 44,32%.

Le « Diamant Noir » comme il est surnommé, va ainsi conduire pendant les cinq (05) prochaines années la destinée de cette vaste commune. L’opportunité lui est donc offerte pour déployer les sept piliers de son projet communal : autonomisation des femmes, insertion professionnelle des jeunes, sécurité, cadre de vie, rayonnement international de Yopougon, culture et sport.
Pour ces élections municipales, le candidat du RHDP, Adama Bictogo avait en face de lui Michel Gbagbo, un poids lourd du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) et fils de l’ex Président de la République, Laurent Gbagbo et un farouche candidat du PDCI-RDA, Yohou Dia Houphouët.
Pour remercier la population qui l’a porté à la tête de la Mairie, Adama Bictogo organise ce lundi 04 septembre un concert de gratuite à l’Espace Figayo avec une dizaine d’artistes.
A noter que le taux de participation aux élections à Yopougon est de 27, 67 %. Le candidat du PDCI-RDA, Youhou Du Houphouët a récolté 26403 voix, soit 19,38%. Le candidat indépendant Kéi Gbohou Melaine qui avait rejoint les rangs de Adama Bictogo a obtenu 163 voix, soit 0,12 %. Le candidat du PPA-CI, Michel Gbagbo a obtenu 48 213 voix, soit 35,38 % et le candidat du MSC, Chérif Sarata a récolté 323 voix, soit 0,24 % 60394 voix.
Fernand Appia