Le candidat indépendant aux élections municipales dans la commune de Yopougon, Kéi Gbohou Melaine a annoncé officiellement le retrait de sa candidature et son soutien aux candidats du RHDP, Adama Bictogo. L’information a été livrée à la presse, ce mardi 15 août 2023, lors d’une conférence de presse que le candidat a animé, au Baron de Yopougon.
A quelques semaines des campagnes électorales de 2023, le candidat indépendant aux élections municipales dans la commune de Yopougon, Kéi Gbohou Melaine a animé une conférence de presse, pour annoncer officiellement son soutien au candidat du RHDP Adama Bictogo. Selon Kéi Gbohou Melaine, sa décision a été prise suite aux échanges avec le Chef du cabinet du Président de la République.
Loin d’être un choix alimentaire, il a indiqué que sa décision de soutenir Adama Bictogo s’explique par le fait que le candidat du RHDP est celui qui épouse sa vision de développement de la commune de Yopougon. << Nous devons apprendre à marcher dans l’ombre de ceux qui vont faire notre bonheur demain. Je suis venu vous dire que le choix qui va favoriser le développement, c’est son excellence Adama Bictogo. Je m’engage pour la victoire de mon adversaire qui devient mon allié parce-que l’union fait la force >>, a-t-il déclaré.
Selon lui, quand nous aimons le peuple, nous prenons des décisions qui l’arrangent. C’est pourquoi, il a fait le choix qui va aider la population de Yopougon. << Nous voulons le développement pour notre commune. Nous avons des idées et des projets, mais Adama Bictogo a le portefeuille du développement de la commune. Il est en mission pour régler toutes les préoccupations de la population de Yopougon >>, a-t-il soutenu.
Et d’ajouter qu’en rejoignant Adama Bictogo, « nous donnons une chance à la commune, aux jeunes, aux femmes, etc. Sa victoire arrangerait toute la commune. »
Outre le développement dans la commune, pour lui, le candidat du RHDP a le profil idéal pour rassembler tous les fils de Yopougon. << Le candidat du RHDP ne réfléchit pas RHDP, il ne réfléchit pas le parti politique, mais c’est le monsieur qui rassemble tout le monde autour de lui. Pourquoi serais-je opposé à celui qui va apporter le bonheur dans la commune ? >>, s’est-il interrogé.
Pour joindre l’acte à la parole et matérialiser son soutien au candidat du RHDP, Kéi Gbohou Melaine, annonce dès les semaines prochaines de sonner la mobilisation. Kéi Gbohou Melaine a invité ses sympathisants à l’accompagner dans la lutte pour la victoire finale au soir du 02 septembre 2023.
A noter que Kéi Gbohou Melaine était accompagné à l’occasion par toute son équipe et d’une centaine de sympathisants.
Fernand Appia