Dans le cadre de sa tournée de proximité débutée le 08 Août 2023, Adama Bictogo, candidat du Rassemblement de houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour les municipales à Yopougon, s’est rendu au quartier Port Bouet 2, le samedi 19 Août 2023. Après avoir arpenté quelques ruelles pour saluer, l’actuel président de l’Assemblée nationale a adressé un message d’espoir aux résidents du quartier. Avant de les a inviter à cultiver l’unité.
« Bictogo ! Yopougon c’est pour toi ! », scandaient les habitants de Port Bouet 2 à l’arrivée de celui que ses partisans surnomment « Diamant noir ». Sillonner le quartier et faire du porte-à-porte, comme c’est devenu son habitude, pour s’imprégner des conditions de vie des populations de Yopougon. « J’essaie de visiter quelques familles parce que ça me permet de connaître les vraies réalités de Yopougon », lâche-t-il à notre micro. Adama Bictogo se dit « très empathique aux difficultés des familles qu’il a visitées ». C’est pourquoi, martèle-t-il qu’il essaie de rassuré qu’il est bien disposé à changer les choses. Non sans avoir invité au pardon et à l’amour. « Il faut apaiser nos cœurs. C’est ainsi que nous pouvons consolider cette belle Côte d’Ivoire », prie-t-il de vive voix.
À ce jour, le candidat Adama Bictogo est à plus de 20 familles visitées. Et le périple continue… Il a aussi promis de donner 3 Millions de francs CFA à certaines femmes commerçantes pour booster leurs activités.
Les municipales se tiendront de façon couplée avec les régionales le 2 septembre 2023 dans les 201 communes et 31 régions que compte la Côte d’Ivoire. Adama Bictogo, le député d’Agboville commune est candidat pour être maire de Youpougon, la plus grande commune de Côte d’Ivoire. Il y fait face à l’honorable Dia Houphouet pour le PDCI RDA et à Michel Gbagbo pour le PPA CI.
Cheick Mansour Konaté