La Direction Départementale du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH) de Tiassalé a saisi le 06 bovins issus d’abattages clandestins à N’Douci. C’était le mercredi 10 mai 2023, à 08h04. Une enquête a été ouverte par la police et la gendarmerie pour interpeller les auteurs.
Belle prise pour la Direction Départementale du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH) de Tiassalé. En effet, elle a procédé à la saisie de 06 bovins issus d’abattages clandestins à N’douci, le mercredi 10 mai 2023. Les auteurs de cet acte ont pris la fuite à la vue des agents vétérinaires du ministère des ressources animales et halieutiques.
Ceux-ci ont aussitôt alerté la police et la gendarmerie afin d’arrêter les coupables. Les investigations sont en cours au Commissariat de police de N’douci et à la Gendarmerie de Tiassalé pour nécessité d’enquête afin de démanteler ce réseau de clandestins.
Pour rappel, il est formellement interdit d’abattre des animaux dont la viande est destinée à la consommation du public hors d’un abattoir. Cela est considéré comme un abattage clandestin.
Source :