La direction de la grande pouponnière de Dabou à sa tête Mme Korotoum Ouattara a organisé le jeudi 21 décembre 2023, sa cérémonie annuelle d’arbre de Noël en hommage à ses enfants en situation de handicap. C’était en présence des représentants des autorités de la région, de la représentante du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, et des guides religieux.
Pour le thème choisi cette année « Noël au village » la pouponnière de Dabou dirigée par Mme Korotoum Ouattara a voulu rendre un vibrant hommage à tous les enfants en situation défavorisés qui se trouvent partout en Côte d’Ivoire, et même dans les régions les plus reculées. Pour ce faire, dès l’entame, une série de prières des guides religieux a été faite en faveur de ces enfants.
Le guide du Groupe Spirituel Houdjatoul Islam, Cheikh Idriss Konaté a loué les actions de Mme Korotoum Ouattara dans le cadre de sa fonction depuis sa nomination à la tête de la structure. Il a également appelé les uns et les autres à porter un regard de plus en plus bienveillant à l’égard de ses enfants. « Pour tous ceux qui sont en bonne santé, venir soutenir ces enfants est un devoir », a-t-il déclaré.
Le Cheikh Idriss Konaté a également prié le très miséricordieux d’assister Mme Korotoum Ouattara dans la réalisation de ses tâches. Qu’il lui donne encore assez de moyens financiers pour l’aider.
Prenant la parole, Mme Korotoum Ouattara a exprimé toute sa gratitude à Dieu et à l’assemblée, ainsi qu’à tous les partenaires qui se sont joints à cet événement. Elle a également marqué un arrêt significatif sur la présence et le soutien indéfectible du parrain de la cérémonie, M. Lath Blanchard. Pour la directrice de la pouponnière de Dabou, ses enfants ne sont pas la cause de leur handicap. C’est pourquoi il ne faut pas se retenir de leur venir en aide.
Cet arbre de Noël a été agrémenté par des jeux et animations diverses. La magie de Noël a été opérée à travers la remise de plusieurs cadeaux aux pensionnaires de la pouponnière de Dabou.
Un acte essentiel qui a marqué cette cérémonie a été la remise de cadeaux de la part de la pouponnière. En effet, deux tableaux peints par la petite Joyce Emmanuela âgée de 3 ans et dépourvu des deux bras ont été offerts à Mme la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Mme Nassénéba Touré.
Cheick Mansour Konaté