Seize (16) personnes dont trois (03) élèves qui s’adonnaient à toutes sortes de vices ont été raflés aux alentours des établissements scolaires à Adjamé 220 Logements par une patrouille du District de Police d’Adjamé. C’était le lundi 23 janvier 2023. Dans le cadre de l’Opération « Épervier 8 ».
Le lundi 23 janvier 2023, aux environs de 10h15 min, le District de Police d’Adjamé a procédé à une patrouille dans la zone des 220 Logements. A cette occasion, les Agents du District 4 ont sillonné les alentours des établissements scolaires, ce qui leur a permis de rafler 16 personnes dont 03 élèves qui s’adonnaient à toutes sortes de vices.
Le bilan de cette opération fait état de la saisie de 83 petits bidons de boisson frelatée, 94 sachets de boisson frelatée, 59 petits cartons de vin frelaté, 01 briquet, 01 cigarette de marque Fine Duo et d’une machine à sous.
Pour rappel, l’Opération Epervier 8, a été lancée le jeudi 24 novembre 2022, à la Sorbonne – Plateau. Elle vise à la destruction des fumoirs, le démantèlement des gares anarchiques, la lutte contre les enfants en conflit avec la loi, la lutte contre l’incivisme et l’incivilité, la lutte contre l’insalubrité, les bouclages et rafles.
A celà s’ajoute la traque des délinquants, la lutte contre la violence en milieu scolaire et universitaire, la lutte contre les vendeurs ambulants, le contrôle des moteurs à deux roues et tricycles et la lutte contre la débauche sexuelle. L’Opération épervier 8 porte également sur la prévention des accidents de la circulation, la sécurisation des frontières, la régulation et la fluidité de la circulation, etc.
Fernand Appia