Ce jeudi 27 juillet 2023 a eu lieu, à la place Inchallah de Koumassi, le lancement de l’opération vacances sécurisées 8 sur l’ensemble du territoire national. Cette initiative vise à permettre à chacun des citoyens de passer des vacances en toute quiétude. Pour cette édition, un effectif de plus de 3500 policiers et gendarmes a été déployé sur le terrain.
Lancée par le Ministre de l’intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, l’opération vacances sécurisées 8 s’inscrit dans une démarche globale de protection des citoyens et de préservation du vivre-ensemble. Elle a pour objectif de maintenir la quiétude de la population pendant les vacances.
Cette opération prend en compte l’ensemble des opérations de sécurité publique, de renseignement, de protection et de surveillance des frontières etc.. Conscient des défis que représente la sécurité publique durant cette période, le gouvernement a déployé un impressionnant effectif de plus de 3 500 policiers et gendarmes sur l’ensemble du territoire national.
Dans son adresse, le Ministre de l’intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, a réitéré ses félicitations au Directeur Général de la Police Nationale, Monsieur Kouyaté Youssouf et à l’ensemble de ses collaborateurs pour leur dévouement et leur travail de qualité. abattue. Selon lui, cette reconnaissance témoigne de l’importance capitale de l’engagement de ces forces de l’ordre pour la sécurité de toutes les populations.
L’opération vacances sécurisées 8 témoigne de la volonté du gouvernement d’assurer la sécurité et le bien-être de tous les citoyens, même pendant les vacances scolaires. Ainsi, le Ministre Vagondo Diomandé a exhorté la population à s’impliquer activement dans la lutte contre la criminalité en collaborant davantage avec les forces de l’ordre.
Le lancement de l’opération vacances sécurisée 08 a enregistré une présence de différentes forces de police. Nul doute qu’avec cette opération, les citoyens pourront pleinement profiter des vacances dans la paix et la sécurité.
Pour rappel, l’opération vacances sécurisées 07 avait donné comme résultat, l’interpellation de 426 personnes dans les fumoirs, 3127 personnes raflées, 263 fumoirs détruits, 4948 engins à deux roues (motos) saisies. Elle avait également permis de démanteler 104 gares anarchiques, des armes à feux et 637 médicaments de qualité inférieure falsifiés ainsi que 5023 boulettes et 567 boules de cannabis saisis.
Fernand Appia