En vue de garantir une fluidité du trafic aux heures de pointe, le péage d’Attinguié, sur l’Autoroute du Nord, va passer de 8 couloirs actuellement à 16 d’ici à fin 2023. L’annonce a été faite par le Fonds d’entretien routier (FER).
Les travaux d’élargissement de la barrière dudit péage qui seront livrés avant la fin de l’année, visent à apporter une réponse durable à la problématique des engorgements et permettre aux usagers de la route de gagner du temps.
L’une des innovations majeures de ces travaux engagés par le Fonds d’entretien routier (FER), c’est que les détenteurs de badges télépéage pourront bénéficier de couloirs exclusivement dédiés avec la possibilité de présélectionner leur voie.
Ce sera donc un véritable soulagement pour les automobilistes, voire les passagers, à cette barrière aux heures et jours d’affluence où l’on assiste parfois à de longues files d’attente.
Le station de péage d’Attinguié, sur l’autoroute du Nord, a été lancée en mai 2014 par l’ex-Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Daniel.
Fernand Appia