Le ministre délégué des Sports et du Cadre de Vie Adjé Silas Metch est solidaire des chrétiens et musulmans qui observent le jeûne en ce moment. Il a matérialisé cette solidarité le mercredi 20 mars dernier par un important don vivres aux chrétiens et musulmans..d’une valeur de plus de 6 millions de francs CFA.
Le don est composé de riz, de pattes alimentaires, de sucre, du lait et de l’huile En mission hors du pays, c’est le conseiller politique Hadama Doumbia qui a remis les dons du ministre Metch aux bénéficiaires.
Outre les religieux, les secrétaires de section du RHDP, les jeunes et les femmes ont bénéficié de la générosité du ministre Adjé Silas Metch. Hadama Doumbia a expliqué que cet acte de haute portée sociale du ministre vise à permettre aux chrétiens de passer un bon moment de carême et aux musulmans un bon mois de ramadan. Le don selon l’émissaire du ministre Adjé Silas Metch s’inscrit dans le cadre de la Côte d’ivoire solidaire prônée par le président de la République Alassane Ouattara.
« Au nom du ministre Adjé Silas Metch, je suis venu vous remettre ces vivres pour vous soutenir pendant cette période où chrétiens et musulmans observent le jeûne. Il me charge de vous demander de prier pour le président de la République et son Premier ministre afin que Dieu les soutienne dans leurs actions développement de la Côte d’Ivoire» , a déclaré le conseiller politique du ministre Metch.
Anicet ZIO