En prélude au meeting de présentation des nouveaux adhérents au RHDP qui aura lieu le 20 mai 2023 à Yamoussoukro, le comité de sensibilisation et d’adhésion au RHDP dirigé par N’Dri Pierre Narcisse a organisé, ce mardi 02 mai 2023, une conférence de presse au siège du Parti. Il s’agissait pour N’Dri Pierre Narcisse de faire le point à mi-parcours des travaux du comité ad’hoc et de sonner la mobilisation au meeting de Yamoussoukro. Ce meeting qui permettra aux nouveaux adhérents d’exprimer leur gratitude au Chef de l’Etat et de rappeler aux Ivoiriens les motifs de leur adhésion.
Sous l’initiative du comité de sensibilisation et d’adhésion au RHDP, dirigé par N’Dri Pierre Narcisse s’est tenue ce mardi 02 mai au siège du RHDP, une conférence de presse au siège du Parti. A l’ordre du jour, le point à mi-parcours des travaux de son comité ainsi que l’organisation du meeting des nouveaux adhérents au RHDP qui se tiendra le 20 mai 2023 à Yamoussoukro.
D’entrée, N’Dri Pierre Narcisse a exprimé leur fierté de commencer leur classe de militants au RHDP. Aussi, il a réaffirmé leur pleine adhésion et leur inaltérable détermination à participer à cette œuvre d’émancipation du peuple ivoirien. Et de rappeler que cette conférence vise à faire connaître à tous ceux qui manifestent le désir d’adhérer au RHDP, qu’il existe une plateforme de premier accueil, le Comité ad’hoc de Sensibilisation et d’Adhésion au RHDP, qui couvre toutes les zones politiques du pays.
Abordant le meeting de mobilisation, N’Dri Pierre Narcisse a indiqué qu’il vise à permettre aux nouveaux adhérents au RHDP d’exprimer publiquement à la face du monde leur infinie gratitude au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, de rappeler aux ivoiriens les motifs de notre adhésion au RHDP. << Il s’agira, au cours de ce meeting pour les nouveaux adhérents de mobiliser les femmes et surtout les jeunes, de rendre un hommage appuyé au Président de la République pour tout ce qu’il fait pour la Côte d’Ivoire, pour ses concitoyennes et concitoyens en vue de pérenniser l’œuvre politique, sociale et de développement du Président Felix Houphouët-Boigny. >>, a soutenu N’Dri Pierre Narcisse.
Les membres du comité ad’hoc, ont pris l’engagement de faire du meeting de Yamoussoukro un moment de fraternité et de retrouvailles de tous ceux qui se réclament de la philosophie politique du Président Félix Houphouët-Boigny.
Abordant, le point à mi-parcours des travaux de son comité, N’Dri Pierre Narcisse a fait savoir que de nombreuses activités ont été menées dans le sens de positionner le RHDP. Au nombre de ceux-ci, l’élaboration d’une fiche de profilage du nouvel adhérent au RHDP. << Cette fiche constituera le CV politique de chaque nouvel adhérent au RHDP et lui permettra de prendre attache avec les structures ou entités du parti pour procéder à son enrôlement par le canal de l’opération e-militant >>, a-t-il précisé.
A cela, s’ajoute l’élaboration d’un plan d’action comportant divers volets d’interventions sur le terrain en relation avec les membres du comité. << Ces activités vise à mobiliser et à sensibiliser les populations à adhérer massivement au RHDP en présentant les nouveaux adhérents et à apporter un soutien à tous ceux qui sont candidats aux futures élections locales de septembre 2023 >>, a-t-il indiqué
Pour finir, N’Dri Pierre Narcisse a fait savoir que les membres du comité ad’hoc demeurent mobilisés et engagés pour la mise en œuvre de ce Plan d’Actions global en étroite liaison avec les responsables des organes et des structures du RHDP dans chacune des dix (10) zones politiques retenues. Ainsi, la période choisie, conformément à la Feuille de Route et au chronogramme qui s’y rattache, est du 13 avril à fin juillet 2023.
Fernand Appia