Les prétendants au fauteuil présidentiel se dévoilent déjà. Après l’ancien président Laurent Gbagbo, c’est au tour de Lamoussa Djinko, président du Renouveau démocratique de déclarer sa candidature aux élections présidentielles de 2025. L’annonce a été faite le vendredi 15 mars 2024 au siège dudit parti à Cocody.
Lamoussa Djinko, est un ancien fonctionnaire international ivoirien. Il est économiste. Il a apporté son expertise au gouvernement de l’ancien président Laurent Gbagbo et le président feu Henri Konan Bédié. Le président du Renouveau démocratique se prononce chaque deux à trois mois sur les insuffisances du pouvoir Ouattara. Il profite lors de ces rencontres avec les hommes des médias pour faire des propositions concrètes.
Lamoussa Djinko s’est déjà prononcé sur le secteur de la santé, l’éducation, la défense, le conseil constitutionnel. La cherté de la vie. Il a appelé récemment à repenser le modèle économique ivoirien. Sur ces points différents points, le président du Renouveau démocratique a déclaré apporter un grand changement pour le bonheur des ivoiriens.
Serge NDRIN