Un communiqué, annonçant un recrutement spécial d’agents de constatation des impôts et de Sous-officiers des douanes, au titre de l’année 2023, circule en ce moment sur Facebook. Le Ministère de la Fonction Publique a informé l’opinion publique nationale qu’il n’a jamais lancé un tel recrutement. Il a appelé les populations à la vigilance face à de tels communiqués.
Ci-après le contenu du communiqué du Ministère de la Fonction Publique.
Un communiqué, annonçant un recrutement spécial d’agents de constatation des impôts et de Sous-officiers des douanes, au titre de l’année 2023, circule en ce moment sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook.
Le Ministère de la Fonction Publique informe l’opinion publique nationale qu’il n’a jamais lancé un tel recrutement et a mis en garde les populations contre de tels communiqués qui sont les œuvres de faussaires.
Le lancement des concours de la Fonction Publique obéit à une procédure qui fait l’objet de communiqué officiel sur le site internet du Ministère de la Fonction Publique « www.fonctionpublique.gouv.ci >>, soutenu par une conférence de presse de Madame le Ministre.
Le Ministère de la Fonction Publique demande aux populations d’observer la plus grande vigilance face à de tels communiqués et les invite, par conséquent, à se rapprocher de ses services pour tous renseignements et informations relatifs aux concours administratifs.
Fernand Appia (Ministère de la Fonction Publique)