Le Président du Pdci-Rda a reçu en audience le lundi 09 janvier 2023, à Daoukro, le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères, de la Diaspora et des Ivoiriens de l’Extérieur, Kandia kamissoko Camara. Elle était porteuse d’un message du Chef de l’Etat, Alassane ouattara, relatif à l’organisation de la cérémonie de remise du Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix qui se tiendra à Yamoussoukro, le 08 Février 2023, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny.
Porteuse d’un message du Président de la République, Alassane Ouattara, la Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères, de la Diaspora et des Ivoiriens de l’Extérieur, Kandia kamissoko Camara a été reçu le lundi 09 janvier 2023, à Daoukro, par le Président Henri Konan Bédié, Président du Pdci-Rda.

Le message du Chef de l’État, Alassane Ouattara visait à informer son aîné le Président Henri Konan Bédié, de la remise du Prix Félix Houphouët Boigny-Unesco qui se tiendra 08 février 2023 à Yamoussoukro, Terre natale du premier Président de la Côte d’Ivoire, Feu Félix Houphouët Boigny. Outre ce message, c’était l’occasion pour la ministre d’État de souhaiter les vœux de bonne et heureuse année 2023 au Président du Pdci-Rda.
Pour rappel, le prix Félix-Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix a été institué par l’Unesco en 1989 pour honorer les personnes vivantes, institutions ou organismes publics ou privés en activité ayant contribué de manière significative à la promotion, à la recherche, à la sauvegarde ou au maintien de la paix, dans le respect de la Charte des Nations unies et de l’Acte constitutif de l’Unesco.
En 2022, le jury du Prix Félix Houphouët-Boigny-Unesco pour la recherche de la paix a décerné le Prix à Angela Merkel, ancienne chancelière fédérale d’Allemagne, en reconnaissance de son action pour l’accueil des réfugiés. L’ensemble du Jury a été touché par sa décision courageuse, prise en 2015, d’accueillir plus de 1,2 million de réfugiés venus notamment de Syrie, d’Irak, d’Afghanistan et d’Erythrée.
Fernand Appia