Le 7 octobre 2021 la sprinteuse ivoirienne Murielle Ahouré présentait officiellement son projet immobilier. C’était dans la commune du Plateau.
Après cette étape de présentation, le projet de Murielle Ahouré est entré dans sa phase pratique depuis le vendredi 15 juillet 2022.
Portant le nom du Général Mathias Doué, le projet immobilier d’Ahouré sera bâti dans le septentrion de la ville d’Abidjan. Soit non loin du village d’Ahoué, en partance pour Alépé.C’est un projet qui compte faire la promotion de l’écologie et de l’environnement. La cité Mathias Doué est donc actuellement en chantier sur un vaste terrain de plusieurs hectares.
C’est le vendredi 15 juillet 2022, que les travaux de voiries et réseaux divers (VRD) ont commencé. Les chefs coutumiers et traditionnels du village d’Ahoué étaient bien présents vendredi. En effet, ce sont eux en tant que les anciens, qui ont donné leur bénédiction et onction au projet d’Ahouré. Un projet qui permettra à coup sûr à leur village de « sentir »la modernité. Une cérémonie de libation a été faite dans la foulée par les anciens du village d’Ahoué pour implorer la clémence et la bonté de leurs ancêtres.
D’après les travaux de VRD, le projet de Murielle Ahouré pour sa phase phase pratique, est très bien parti. Une prochaine étape concernera la pose de la première pierre. Qui pourrait avoir lieu dans les semaines à venir. Et ce, en présence de la promotrice Murielle Ahouré elle-même et de Bruno Nabagné Koné, Ministre ivoirien de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.
Notons que le projet de la cité Mathias Doué, est un projet ouvert à des Ivoiriens et non-Ivoiriens.
Aussi, faut-il rappeler que la future cité baptisée « Général Mathias Doué – El Kana » disposera de toutes les commodités. À savoir des stades, des écoles,des commerces,des centres de santé etc.
Précisons enfin que ce sont, pour ce début,133 maisons (villas basses) comprenant entre 3 et 4 pièces qui seront construites dans le cadre de ce projet immobilier.
Amédée GBAZO