Le mouvement politique la ‘’Côte d’Ivoire en marche’’ (Ciem) a été lancé officiellement, le samedi 31 juillet au cercle du Rail au Plateau, à travers l’installation de son bureau national présidé par Soumahoro Inza, militant actif du Rhdp.
Selon son initiateur, ce mouvement né en 2008, s’engage sur la voie de la réconciliation tel que impulsée par le président de la République, Alassane Ouattara. Il s’agira donc pour eux de sillonner les différentes localités du pays afin de promouvoir la fraternité et le vivre ensemble, gage d’un développement harmonieux.
« Nous avons commencé ce mouvement par une phase pilote. Celle-ci a consisté à visiter les populations et leur demander de faire des choix consciencieux à travers des personnes responsables. Aujourd’hui nous nous donnons une vision plus large. Une mission nationale. Celle d’aller dire à nos populations qu’il faut qu’elles épousent dorénavant la paix et la réconciliation pour bénéficier du développement que nous avons eu durant ces dix dernières années », a dit Soumahoro Inza.
Il faut noter que le Ciem pour remplir à bien sa mission bénéficie de certains conseils de la part du frère ainé du ministre Touré Mamadou, à savoir Touré Ismaël, l’attaché de cabinet du maire Farikou Soumahoro, Mawa Touré, et le président de la mutuelle des commerçants de Côte d’Ivoire, Traoré Abdoulaye.
Mawa Touré en tant que marraine de l’évènement a procédé au baptême du bureau national de la Ciem, composée de quatre instances dont la présidence, le secrétariat général, l’inspection générale et la chambre des conseils. Elle en a profité pour mettre en mission le Ciem en leur demandant de parcourir toute la Côte d’Ivoire pour prôner le message de paix. Touré Ismael, lui a invité Soumahoro Inza et son équipe à la persévérance dans le travail afin de glaner des lauriers.
Soulignons pour terminer que le Ciem dénommée auparavant Adjamé en marche compte trois vice-présidents qui sont par ordre de préséance Tagro Epouse Kouté, Raissa Moulot et Soumahoro Faky.
Assamoa Agnero