L’Alliance Nouvelle pour la Côte d’Ivoire (ANCI) a exhorté les jeunes de la région du Gôh, à faire le choix du développement en s’engageant aux côtés du président de la République, Alassane Ouattara, lors d’une conférence de presse le vendredi 15 juillet 2022 au foyer polyvalent de la sous- préfecture de Bayota (35 km de Gagnoa).
Le président de l’ANCI, Bertrand Gnahoré, tout en invitant les jeunes à faire le constat du retard accusé par leur région, a demandé à ceux- ci d’embarquer dans le train du développement qui est engagé, dans l’intérêt individuel de chacun et celui de sa localité. Pour le conférencier, il est indéniable de dire merci au chef de l’Etat, pour toutes les actions de développement réalisées sur l’ensemble du territoire de la Côte d’Ivoire et particulièrement dans la région du Gôh. A l’en croire, les populations ivoiriennes voient chaque jour une amélioration des infrastructures du pays. C’est pourquoi selon lui, il faut être reconnaissant à celui qui est à la base de ce développement.
Pour matérialiser cette reconnaissance au président de la République, Bertrand Gnahoré a annoncé l’organisation d’une journée d’hommage et de reconnaissance aux actions de développement de celui- ci prévue pour se tenir le samedi 30 juillet 2022 à la place Laurent Gbagbo de la commune de Gagnoa. Cette cérémonie pilotée par l’ANCI est placée sous le haut patronage et la présence effective du directeur de cabinet du président de la République, l’ambassadeur Fidèle Sarassoro et le parrainage du ministre Alcide Djédjé.
Saisissant cette tribune, le chargé d’études au ministère des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora a exhorté tous les jeunes de toutes les sous- préfectures de la région du Gôh à se mobiliser derrière les cadres de la région, Alcide Djédjé, Myss Belmonde Dogo, Djédjé Bagnon Joachim, Louis- André Dakoury- Tabley, Abel Djohoré, pour rendre un vibrant hommage à Alassane Ouattara pour l’emmener à s’investir davantage dans le développement de ladite région. « Les jeunes du Gôh ont compris qu’il ne faut pas tourner le dos au développement. C’est pourquoi nous allons nous arrêter pour dire merci au président Alassane Ouattara parce qu’il fait beaucoup pour la région », a dit Bertrand Gnahoré.
Selon ce dernier, le chantier du développement de la région du Gôh doit se poursuivre avec Alassane Ouattara, car il est plus que nécessaire de résoudre la question du chômage des jeunes. C’est pourquoi poursuit-il, il faut lui rendre hommage pour l’encourager à continuer ce qu’il a commencé pour la région.
Guyssôh Kanegnon