Le Conseil Régional du Worodougou a tenu sa 2ème réunion ordinaire de l’année, le samedi 25 juin 2022, à Worofla. Au cours de cette réunion présidée par le Ministre Bouaké Fofana, Président du Conseil Régional du Worodougou, les élus ont adopté à l’unanimité le projet de programme triennal 2023-2025.
Ainsi, sur cette période, le Conseil Régional du Worodougou prévoit d’investir plus de 6 milliards de FCFA dans différents secteurs, notamment l’éducation, les infrastructures économiques et la santé. Ceci dit, la politique de développement du Conseil Régional du Worodougou au titre de l’exercice 2023-2024-2025, s’articule autour de cent-soixante-sept (167) projets, regroupés en soixante-sept (67) opérations réparties comme suit : 56 opérations reconduites du programme triennal 2022-2023-2024 et 11 nouvelles opérations.
Notons qu’en 2022, le Conseil Régional du Worodougou continuera ses œuvres d’actions sociales en octroyant des subventions aux personnes en situation de handicap, aux personnes indigentes de la région, aux associations sportives ainsi qu’aux communautés religieuses….
Il faut souligner que d’autres investissements sont prévus dans la région notamment par l’Etat sous la supervision du BNETD. A savoir un collège à base 4 à DUALLA, BOBI, l’extension du lycée à KANI, au collège BAD de Séguéla, à MASSALA, etc.
Il est aussi prévu la construction d’écoles primaires à l’EPP MORONDO, Kocodjimono dans la sous-préfecture de MORONDO. La construction de plusieurs centres de santé dans la région à travers le projet Elipse.
Ludo A
Source : Direction du Développement et de la planification du Conseil Régional du Worodougou