Patrick Achi, candidat aux élections régionales dans la région de la Mé a lancé conjointement sa campagne électorale avec celle de son épouse Florence Achi, candidate à la Mairie d’Adzopé ainsi que celle des 05 autres candidats RHDP aux municipales dans la région. C’était ce samedi 26 août 2023, à la nouvelle gare d’Adzopé. A l’occasion, il a appelé les militants et les populations à ne pas se laisser distraire par des gens chez qui le mensonge est devenu une seconde nature.
C’est une vraie démonstration de force que les militants et sympathisants du RHDP de la Mé ont fait preuve lors du lancement officielle de la campagne de Patrick Achi, à Adzopé. Venus massivement des différentes localités de la région, ils ont communié avec le Premier ministre et son épouse ainsi qu’avec les candidats RHDP à la municipalité dans la région.
Au nom de la population, le ministre Jean-Luc Assi, directeur de campagne de Patrick Achi à rendu un vibrant hommage à son candidat avant de le rassurer de leur rage de vaincre et leur hargne à rafler tous les sièges mis en compétition. << Je puis assurer que cette mobilisation est le point d’orgue de notre victoire à venir en remportant tous les sièges des communes et celui du conseil régional mis en compétition au soir du 02 septembre 2023 >>, a-t-il soutenu.
Il a engagé le soutien et la détermination de toutes les équipes de campagne aux actions du terrain tout en leur demandant de soutenir l’ensemble des candidats afin de remporter sans ambages les élections locales. Pour finir, il a garanti qu’ils veilleront personnellement à ce que l’imprévisible carambolage politique que certains devinent ne se produise pas dans la Mé.
Prenant la parole, le candidat du RHDP aux élections régionales dans la Mé, Patrick Achi a remercié la population pour cette mobilisation qui est le signe manifeste de la vitalité du parti dans la région, mais également celui de la reconnaissance au Chef de l’État pour ses immenses œuvres à travers le pays.
Comme toutes les régions de la Côte d’Ivoire, le Premier ministre a précisé que la région de le Mé a bénéficié au cours de ces dernières années d’un développement aussi fulgurant. << Vous savez que votre situation dans la région a totalement changé et que seuls les aveugles ou ceux qui refusent de voir ne voient pas. Notre objectif est d’aller plus loin et cela est possible. C’est la raison pour laquelle nous sommes tous présents aujourd’hui. Nous avons foi en cet avenir. C’est la raison pour laquelle au-delà du conseil régional, nos maires, également, se battent >>, a déclaré Patrick Achi.

Il a salué les militants de la Mé qui se sont engagés dans cette campagne pour la victoire du RHDP. Et de leur faire savoir que voter les candidats du RHDP, c’est dire merci à Alassane Ouattara. C’est lui dire qu’il peut compter sur eux.
Poursuivant, Patrick Achi a appelé ses parents de la Mé à ne pas se laisser berner. << Chers parents de la Mé, Chers Jeunes, ne nous laissons plus bercer d’illusions. Ne nous laissons plus troubler, car nous avons toutes les preuves qu’en dehors du chemin que nous proposons, il n’y a aucun autre chemin pour arriver au résultat et au développement que nous recherchons tous >>, a-t-il exhorté.
Et d’ajouter que la Côte d’Ivoire a tourné la page des propos qui distillent la haine et la division source de conflits. << Si vous voulez être candidat, venez devant vos militants et dites leur ce que vous voulez faire pour vous. Et si vous n’avez rien à dire, pardonnez, taisez-vous. Si vous n’êtes pas capable de changer votre région, laissez les autres le faire à votre place >>, a clamé Patrick Achi.
Le Premier ministre a également invité la population et les militants à ne pas se laisser distraire, car dira-t-il, il y a des gens chez qui le mensonge est devenu une seconde nature. Ils parlent, mais nous avançons. Le progrès est devant nous, mais au-delà du progrès nous cherchons à préparer nos jeunes à relever les défis de demain.
Pour finir, il a appelé les militants à leur faire confiance et à faire confiance à Florence Achi, car elle ne les décevra pas. Il a promis l’appuyer afin qu’elle puisse être à la hauteur des attentes qui sont les leurs. << Tout ce qui sera possible à faire pour vous rendre heureux, nous le ferons >>, a-t-il conclu.
Outre Patrick Achi et son épouse, les candidats RHDP pour les municipales dans la Mé sont constitués de Yapi Simplice Ossin (Alépé), Yapo François Adépo (Yakassé Attobrou), Koffi Marcel Sanon (Akoupé), Euloge Servais Yapo (Agou) et Valentine Mbo (Afféry).
Fernand Appia