Trois jours pleins de prières et d’évangélisation en Côte d’Ivoire. Le traditionnel séminaire d’Intercesseurs de la Communauté Catholique Mère Divine Amour de Côte d’Ivoire qui s’est ouvert hier vendredi 2 septembre 2022 prend fin ce dimanche 4 septembre.
Pour la journée d’hier qui marquait le début de ce rendez-vous hautement pieux et spirituel, l’on a commencé avec des prières accompagnées de la parade des nations. Ce sont plusieurs fidèles catholiques venus des quatre coins du monde Afrique, Amérique, Asie et Europe pour prendre part au traditionnel séminaire d’Intercesseurs de la Communauté Catholique Mère Divine Amour. Qui se tient sur les bords de la Lagune Ébrié, au Palais des Sports de Treichville.
Cette rencontre religieuse et spirituelle est initiée et organisée par la Communauté Catholique Mère Divine Amour en partenariat avec la Coalition Internationale des Intercesseurs. Lors de son allocution, à l’ouverture du séminaire, Dr. Jean-Emmanuel Clément Akobé, fondateur de la Communauté Catholique Mère Divine Amour
a décliné l’ensemble des circonstances qui ont concouru à la tenue de ce rendez-vous spirituel.
À en croire au fondateur Dr. Jean-Emmanuel Clément Akobé, ce séminaire consiste à implorer la grâce et la miséricorde de Dieu sur les pays du monde de façon générale, mais singulièrement sur la Côte d’Ivoire. « Toi, lève ton bâton, étends la main sur la mer et fends-la »(Exode 14,16) est le thème qui a été retenu pour cette 3ème édition. Hormis cette thématique principale, plusieurs autres sous-thèmes seront abordés durant ces trois jours. « Va, je t’envoie auprès du Pharaon. Fais sortir d’Égypte mon peuple », » Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tient à la brèche devant moi en faveur du pays » sont les quelques sous-thèmes qui attendent les séminaristes.
La première journée du vendredi, avec un contenu spirituel bien chargé, a été marquée par la messe célébrée par Monseigneur Jean Salomon Lezoutié, évêque du diocèse de Yopougon. Les journées de ce samedi et de demain dimanche verront d’autres hommes de Dieu intervenir.
Pour le comité d’organisation, ce rendez-vous spirituel sera couronné par la récompense des élèves de l’école des Intercesseurs de Côte d’Ivoire. L’objectif est de faire en sorte que l’Ordre s’agrandisse et prenne de l’ampleur à travers le monde.
Amédée GBAZO