Pour cette rentrée scolaire 2022-2023 prévue le 12 septembre 2022 en Côte d’Ivoire, 500 écoliers qui bénéficieront du soutien de SK Global Investment Group S.A.
Il s’agit de 100 élèves des écoles Louis Pasteur d’Issia, Bertin Golé de Vavoua et 400 autres élèves de diverses écoles du District d’Abidjan. Ces élèves auront de la part de SK Global Investment Group S.A des bourses d’étude pour faire face à leurs frais de scolarité.
C’est à travers la signature de convention de partenariat avec les établissements mentionnés plus haut que la structure a pris l’engagement d’accompagner et soutenir ces 500 élèves. Cette signature a eu lieu, le vendredi 26 août 2022, au siège de l’entreprise dans la commune de Cocody, à Abidjan.
Cet engagement de SK Global Investment Group S.A s’inscrit dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale (RSE). Qui vise à combattre le décrochage scolaire. Pour le Directeur Général, M. Michel YHAYE, c’est sur la base de plusieurs critères que le choix des bénéficiaires a été opéré. « Mieux, bien au-delà du social, il s’agit d’un engagement cher au groupe dans son ambition de développer le potentiel de l’Afrique. Pour SK Global Investment Group S.A, le développement passe par un capital humain de qualité qui lui-même est tributaire d’une bonne formation. En posant cet acte, nous entendons contribuer à la construction d’une élite afin de venir à bout des défis de développement de notre cher continent », s’est-il exprimé.
Aussi, faut-il le préciser, parmi les élèves bénéficiaires, 100 des deux écoles d’Issia et de Vavoua verront leurs frais de scolarité entièrement assurés. Quant aux 400 du District d’Abidjan, ils recevront des kits scolaires complets.
SK Global Investment Group S.A est une entreprise implantée dans les 4 coins du monde, Afrique, Asie, Europe et Amérique. Ce n’est pas la première action de portée sociale qu’elle mène en milieu scolaire. Il n’y a pas longtemps, l’entreprise avait reçu et honoré l’élève Monney Chiadon Joëlle Emmanuela qui a décroché l’examen le BEPC avec 322, 52 points.
Amédée GBAZO