Les électeurs sont répartis aux urnes à Tiassalé le samedi 02 décembre 2023, dans le cadre de la reprise des élections municipales dans cette localité. Le candidat indépendant, Assalé Tiémoko Antoine a confirmé pour une seconde fois sa victoire après celle du 02 septembre 2023, qui avait été annulée par le Conseil d’État suite aux recours en annulation engagée par le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
La Commission Électorale Indépendante (CEI) a confirmé la victoire du candidat Assalé Tiémoko Antoine suite à la reprise des élections municipales du 02 décembre 2023 à Tiassalé. La reprise des élections dans cette localité annonçait un “match retour serré” entre le candidat indépendant et celui du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Finalement, pour la seconde fois Assalé Tiémoko a pris le dessus sur son “adversaire”.
Selon les résultats annoncés par la CEI, le taux de participation de la reprise des élections municipales à Tiassalé est de 49,2 %. Le candidat indépendant, Assalé Tiémoko Antoine a récolté 4 746 voix, soit 51,31 %. Il est suivi du candidat du RHDP, Sanogo Dramane Alpha avec 4 244 voix, soit 45,89 %. Le candidat du PDCI-RDA, Amichia Alexis Pierre vient en troisième position avec 230 voix, soit 2,49 %.
En attendant la validation définitive des élections municipales par le Conseil d’État, Assalé Tiémoko Antoine conforte sa place à la Mairie de la commune de Tiassalé. Une Mairie qu’il a dirigé durant les cinq (5) dernières années.
Relativement à la reprise des élections municipales à Tiassalé, la BEST TEAM avait lancé une cagnotte citoyenne pour soutenir le candidat Assalé Tiémoko Antoine dans sa campagne électorale. Plus de 15 millions de FCFA ont été récoltés lors de cette opération citoyenne.
Fernand Appia