Le samedi 19 novembre 2022, Sourou Koné, premier vice président de la Commission Electorale Independante(CEI), a procédé au lancement officiel de la révision de la liste électorale 2022, au Centre d’action culturelle d’Abobo. A cette cérémonie, Koné Spirou, a invité les populations à s’inscrire massivement sur la liste et à participer à la réussite de l’opération.
Le processus de révision de la liste électorale 2022 a débuté sur toute l’étendue du territoire ivoirien depuis le 19 novembre 2022. A Abobo, l’opération a été lancée le samedi 19 novembre 2022, au centre culturelle, par Sourou Koné, premier vice président de la Commission Electorale Independante(CEI). Pour l’occasion, Sourou Koné a invité l’assistance composée de Députés, d’Adjoints au Maire, de Conseillers municipaux, de Guides religieux et Chefs de communauté, de jeunes et de femme, à aller dans les coins et recoins de la commune pour sensibiliser les habitants à s’inscrire sur ladite liste.
En outre, le vice président de la CEI a attiré, l’attention de l’assemblée sur la nécessité de s’inscrire massivement sur la liste électorale et a concourir à la réussite de cette opération.
<>, a t-il indiqué.
Cette opération ne saurait connaître un succès sans le concours et la participation effective de la population. Ainsi, Koné Siaka, 3ème adjoint au Maire représentant la Ministre d’Etat, Kandia Camara, Maire d’Abobo, a insisté sur la mobilisation de tous afin que la révision de la liste électorale soit une réussite totale à Abobo.
<>, a-t-il déclaré.
Pour clore ses propos, le 3ème adjoint au maire a pris l’engagement qu’un large ratissage sera fait dans la commune afin d’atteindre l’objectif de faire enrôler le maximum de personnes sur la liste électorale.
La cérémonie s’est achevée par une visite dans l’un des centres d’enrôlements situé au sein de l’école maternel du centre social d’Abobo.
Pour rappel, l’opération de la révision de la liste électorale 2022, va s’achèver le 10 décembre 2022 sur toute l’étendue du territoire national.
Fernand Appia