Les joutes électorales de 2025 pointent déjà à l’horizon. Les voix s’élèvent pour annoncer les couleurs. Au Rhdp, l’hameçon est lancé dans la marre pour tâter le terrain. Et ce, concernant la candidature d’Alassane Ouattara.
A cet effet, Mamadou Touré, porte parole adjoint du Rhdp a profité d’un meeting de mobilisation de la base de Korhogo le samedi 9 mars 2024 pour donner la position de son parti sur la probable candidature d’Alassane Ouattara. Selon lui, si malgré la gestion désastreuse de la refondation, des ivoiriens peuvent soutenir la candidature de Laurent Gbagbo, « pourquoi ne pas envisager Alassane Ouattara comme notre candidat ? », s’est-il interrogé.
Il a également précisé que « s’il arrive que le président Alassane désigne une autre personne du parti comme candidat, il aura le soutien de tous. »a-t-il martelé avant de révéler qu’une pétition sera lancée les jours à venir pour la candidature d’Alassane Ouattara aux élections présidentielles de 2025.
Le ministre Touré Mamadou s’est prononcé sur l’annonce de la candidature du président du Ppaci à la présidentielle de 2025. A l’en croire, aucun militant du Rhdp ne contestera la candidature de Laurent Gbagbo. En clair, les choses s’annoncent encore très engagée pour les élections présidentielles de 2025.
Serge NDRIN