La chanteuse-animatrice ivoirienne, Teeyah quitte le groupe de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI).
L’artiste qui animait des émissions sur la radio Fréquence 2 et la chaîne de télévision, La 3 du groupe RTI, a annoncé, elle-même, qu’elle démissionnait. C’est dans la soirée du 19 septembre 2022 que Teeyah a donné l’information qui met un terme à son aventure avec le groupe. Sans toutefois donner plus de détails.
« Nouvelle saison et plein de nouveautés. Je viens par ce post vous annoncer que vous ne m’entendrez pas cette année dans « le pti dej » sur Frequence 2, ni dans « La grande Team. Je voudrais remercier toutes les personnes avec qui j’ai eu la chance de collaborer et qui m’ont permis de grandir. Je pense évidemment à Mariam COULIBALY, ma petite maman. Ainsi qu’à tous mes frères et sœurs Franck Bleu, Clentélex, Carlton, Yelo, Henrijo, Yves Boris, Jojo, Yann, Jipi et Roger Stephane. Je vous aime fort. À bientôt pour de nouvelles aventures », a écrit Teeyah sur sa page officielle.
De son côté, le groupe RTI n’a pas encore réagi à ce départ dont on ne sait pas grand-chose. Mais, il est sûr qu’avec cette démission de la chanteuse, l’on doit s’attendre naturellement à de nouveaux visages pour la remplacer dans les jours qui suivent.
Teeyah, est une artiste franco-ivoirienne née le 23 mars 1983 à Boundiali, Au nord de la Côte d’Ivoire. Teeyah, pour la passion du micro qu’elle dégage, a été choisie pour officier en tant qu’animatrice sur des chaînes de la RTI. Elle a travaillé sous les directions de Mariam Coulibaly à Fréquence 2 et de Didier Bleou sur RTI 3.
Amédée GBAZO
C’est Teeyah qui m’a habitué à suivre sans manquer du lundi au vendredi l’émission sportive de la 3 qui passe de 20 h à 22 h .
Son départ m’attriste parcequ’elle maîtrise tellement son sujet que je passe 2 heures devant ma télé sans se lasser .
Je l’appelle affectueusement » ma fille » . Surtout quand elle est avec Roger Stéphane , Boriis, Henri Joël et Yello. , C’est formidable . Elle va me manquer .
elle part sur nci