Le préfet du département de Sakassou, Bonaventure Tiégbé a profité de la journée de célébration de la fête de l’indépendance pour faire le bilan des activités de développement aux populations.
Selon le préfet du département, le bilan des actions de développement du gouvernement en faveur des populations de sa circonscription sont encourageantes. Car l’objectif à atteindre est de sortir le département de la pauvreté. « Sortir le département de son enclavement, apporter le développement dans tous les villages, aider toutes les différentes couches socioprofessionnelles à accéder aux soins médicaux, faciliter l’accès des enfants à la formation et à l’éducation sont quelques-uns des objectifs du président de la République réalisés dans notre département », a-t-il indiqué. Sans toutefois omettre le bitumage de l’axe Tiébissou-Sakassou, la construction des collèges de proximité, l’admission de 100 jeunes au projet « Agir pour les jeunes » et le renforcement de la cohésion sociale et du vivre ensemble.
Toute chose qui donne l’espoir de persévérer, selon lui. Le préfet du département a surtout tenu à dire merci pour toutes les actions menées pour la cohésion sociale et le vivre ensemble. Car sans la paix, point de développement. A cet effet, Monsieur Bonaventure Tiégbé a exhorté les populations à la culture de la paix et du vivre ensemble en adoptant des comportements en faveur du développement.
Fatime Souamée
Correspondante régionale