Des élèves du village de Bassa, dans le département de Sassandra, ont reçu plusieurs des kits scolaires pour l’année scolaire 2022-2023.
C’est dans la matinée du lundi 3 octobre 2022, que l’organisation Gbôklè Ma Région (GMR) avec à sa tête Fabrice Katembo Sea est arrivée dans le village de Bassa, une localité située dans le département de Sassandra. Elle y a fait don de plusieurs kits scolaires. Destinés aux élèves de familles démunies de l’école primaire publique du village de Bassa. Le don était composé de cahiers, crayons, gommes, craies, ensembles géométriques, stylos, etc.
Fabrice Katembo Sea et sa délégation ont fait remarquer que leur geste vise à aider les familles en difficulté. « Ce don à Bassa s’inscrit, d’abord, dans le cadre de nos actions civiques et sociales. On a voulu accompagner la rentrée scolaire dans ce village. Notre région a beaucoup de besoins, mais avec le peu de moyens qu’on a, on essaie de faire ce qu’on peut », a déclaré Fabrice Katembo Sea .
Il a, par ailleurs, exhorté les bénéficiaires de ces kits scolaires à se mettre résolument au travail. Car d’après lui, seul le travail pourra les récompenser plus tard dans leur vie. De plus, Fabrice Katembo Sea a invité les parents d’élèves à toujours accompagner leurs enfants dans leur éducation, en dépit des difficultés qu’ils peuvent rencontrer.
En retour, les parents visiblement très heureux du geste du groupe GMR n’ont pas caché leurs sentiments. À travers leur porte-parole M. Simplice Guiraté, ils ont traduit toute leur gratitude et reconnaissance à Fabrice Sea, ainsi qu’à son équipe. Il a rassuré les donateurs que les kits scolaires seront distribués dans la transparence et l’équité à tous les élèves.
À en croire Fabrice Sea et les membres de sa structure, plusieurs autres localités de la région du Gbôklè seront visitées bientôt. Pour que celles-ci bénéficient également à leurs tours des actions sociales de GMR.
Gbôklè Ma Région est une plateforme apolitique qui rassemble tous les jeunes et ressortissants de la région du Gbôklè. Créée il y a quelques années dans l’optique de faire la promotion à tous égards de la région du Gbôklè, elle est l’œuvre de Fabrice Katembo Sea, natif du Gbôklè.
Amédée GBAZO