Sous la direction du Directeur régional des Transports du Poro, Sinaly Traoré, les populations du Tchologo ont reçu une formation en technique de sensibilisation à la sécurité routière. C’était le mercredi 04 janvier 2023, à la salle de réunion de la Préfecture de Ferkessédougou. Cette activité a également eu lieu à Bettié sous la conduite de la Direction régionale des Transports d’Abengourou.
Sous l’initiative des membres du conseil national de la jeunesse de Ferkessédougou, les populations du Tchologo ont eu droit à une formation en technique de sensibilisation à la sécurité routière, le mercredi 04 janvier 2023, à la salle de réunion de la Préfecture de Ferkessédougou. Dirigée par le Directeur régional des Transports du Poro, Sinaly Traoré, cette formation vise à répondre au besoin de renforcement de la lutte contre l’incivisme routier. Une action qui passe par l’implication des différentes franges de la population, notamment la jeunesse.
Selon le formateur, cette campagne s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de formation à l’éducation routière en faveur des populations du district des savanes. Cette formation sera assortie d’une participation des jeunes à des caravanes de sensibilisation sur toute l’étendue de la région du Tchologo.
Cette activité de sensibilisation se déroule dans plusieurs localités du pays notamment à Bettié. Dans ce chef-lieu de département, la Direction régionale des Transports d’Abengourou avait conduit le corps préfectoral à participer à une vaste opération de sensibilisation lors des fêtes de fin d’année. Cette opération s’est déroulée le mercredi 28 décembre 2022.
A cet effet, une séance d’échanges s’est tenue sur l’esplanade de la sous-préfecture de Bettié. A cette occasion, les différents intervenants ont invité les transporteurs et usagers au respect du code de la route, afin de mettre fin aux comportements à risque sur les routes.
Pour rappel, cette opération s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale 2021-2025 pour la sécurité routière. Dans ce cadre, les villes de San-Pedro, Korhogo, Yamoussoukro, Abengourou, Bouna, Man, Séguéla, Katiola, la région du Gontougo, du Gbêkê,…ont été visitées.
Fernand Appia