Jeudi décembre 2023, à l’hôtel Palm Club de Cocody, l’artiste zouglou Petit Sako était face à la presse pour présenter les couleurs de son nouveau maxi single intitulé « Afrique nouvelle ». Ces titres sont extraits de son prochain album << Persévérance >>.
Petit Sako a décidé de mettre un terme à son silence musical. Il a dévoilé les couleurs de son nouvel opus. Il s’agit d’un maxi single de deux titres, qu’il a décidé de nommer « Afrique nouvelle»
A travers cet opus, l’icône du zouglou, silencieux depuis environ 12 ans, se veut le porte-voix d’une Afrique de paix et de rapprochement entre les peuples. Il fait particulièrement un clin d’œil sur les relations tendues entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun qui durent depuis quelques années.
Aussi, son titre « Afrique nouvelle » vient en soutien à toutes les équipes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, plus particulièrement aux Éléphants de Côte d’Ivoire.
En ce qui concerne ce long moment de silence de l’artiste, il expliquera qu’il était « à cheval entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun » en raison de ses nombreuses activités d’aide humanitaire.
Sur l’album << Persévérance >>, dont la date de sortie est prévue au premier trimestre de 2024, Petit Sako prévoit plusieurs collaborations avec des artistes dont les noms restent encore à découvrir.
Mansour Konaté