Le rappeur ivoirien Kikimoteleba affole depuis sa sortie discographique « Tigni » les statistiques à l’international. Le remix du titre Tigini de Kikimoteleba en collaboration avec l’artiste espagnol RVFV a été certifié Triple Disque de Platine en moins de 6 mois avec plus de 60.000.000 d’écoutes sur Spotify et 37.000.000 vues Youtube.
S’il y a un artiste rappeur ivoirien qui fait parler de lui a l’international c’est bien Kikimoteleba. Yvan Junior alias Kikimoteleba connaît un tournant dans sa jeune carrière musicale. Grâce à sa chanson « Tigini » dévoilée en février 2021, le chanteur est devant la scène musicale internationale via les réseaux sociaux et les plateformes digitales dédiées à la vente de musique.
Le remix du titre Tigini de Kikimoteleba en collaboration avec l’artiste espagnol RVFV a été certifié Triple Disque de Platine en moins de 6 mois avec plus de 60.000.000 d’écoutes sur Spotify et 37.000.000 vues Youtube. Ce remix a succès qui lui vaut tout cet honneur à été dévoilé au grand public en mai 2022. Une collaboration qui contre toute attente a suscité l’enthousiasme des mélomanes européens et lui a permis de se classer dans le gota des artistes ivoiriens ayant obtenu des certifications à l’international, à l’instar de la star interplanétaire Aplpha Blondy et du groupe Magic System.
L’accueil chaleureux de son single « Tigini » par le public ivoirien lui a valu également un remix avec le chanteur franco – congolais Franglish. L’artiste a sorti par la suite le titre « La danse du matin » en mai 2022. Il a également collaboré au niveau local avec Elow’n (ex membre du Groupe Kiff No Beat) sur le titre « Petit mouvement » tiré de l’album « Le retour de la pierre ».
Dans une récente déclaration, Kimoteleba s’est prononcé sur le Primud, prix des musiques urbaines organisé par l’Ariste ivoirien Soumahoro Mauryféré dit Molare, dont la cérémonie de récompense a eu lieu le 06 novembre 2022. En effet, l’artiste a fustigé le fait que son talent ne soit pas reconnu à sa juste valeur au niveau local. << Je vais enfin me prononcé aujourd’hui sur ce que je pense des primud de mon cher aîné Molaré. Je pense qu’il y a eu un favoritisme car Ks Bloom ou Didi B n’a pas fait la moitié de mes réalisations cette année. Mais comme par hasard ils ont eu des trophées mais pas moi. Je rappelle que je suis triple single de platine, au moins un minimum de considération>> a -t-il declaré.
Fernand Appia