Beau coup de filet pour l’Escadron de ce Gendarmerie de Soubré. Dans le cadre de la lutte contre le phénomène de coupeurs de route, une patrouille de l’Escadron de Soubré a neutralisé 02 coupeurs de route, le lundi 05 décembre 2022.
Le phénomène de coupeurs de route est fréquent sur les routes ivoiriennes. Face à ce mal, la Gendarmerie déploie quotidiennement les moyens pour traquer les auteurs de ces actes. Ainsi, dans le cadre de la lutte contre ce phénomène, deux coupeurs de route qui troublaient la quiétude des passagers de l’axe Yabayo-Buyo ont été mis hors d’état de nuire par l’Escadron de Soubré.
En effet, le lundi 5 décembre 2022, aux environs de 23 heures, des gendarmes de l’Escadron de Soubré, engagés sur l’axe Yabayo-Buyo dans la région de la Nawa, essuient des coups de feu au cours de leur progression. Ces coups de feu proviennent de deux bandits sortis brusquement de la broussaille.
La riposte des gendarmes est fatale; l’un des bandits est mortellement atteint, tandis que le second, blessé, prend la clé des champs. Mais manque de pot pour ce dernier, le bouclage et le ratissage de la zone immédiatement effectués par les éléments de l’Escadron permettent de le débusquer et de l’interpeller.
Le butins retrouvé sur ces deux individus est composé de deux (02) pistolets automatiques, 16 munitions et 03 téléphones portables sont également saisis.
Une belle opération à l’actif de la gendarmerie nationale qui d’ailleurs participe à l’opération Epervier 08 qui a été lancée le jeudi 24 novembre 2022, au Sorbonne-Plateau par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé. Epervier 8 est une opération conjointe de sécurisation de grande envergure dans le cadre de la lutte contre la grande criminalité. Il a mobilisé 3 600 agents qui ont été déployés aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays.
En ette période de grande activité économique qui est liée aux festivités de fin d’année, la population est invitée à la vigilance et surtout à coopérer et accompagner les Forces de Défense et de Sécurité dans leurs missions de sécurisation.
Fernand Appia (Gendarmerie nationale)