Avant de faire face aux épreuves du BTS session 2022 qui débutent le lundi 18 juillet prochain, les enseignants du supérieur privé de Côte d’Ivoire se sont retrouvés au Groupe scolaire Offoumou Yapo de Yopougon toit-rouges pour un tournoi de maracana inter-syndicats dénommé « Maracana zone ».
Tournoi parrainé par le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Adama Diawara et initié par le SYNESUP (Syndicat des enseignants du supérieur privé) et le SYNASUP (Syndicat autonome du supérieur privé).
Richard Offoumou à bien voulu mettre les installations techniques de son établissement au service du comité d’organisation de ce tournoi. Après les phases éliminatoires, la finale a opposé le SYNESUP au CONESUP (Conseil national des enseignants du supérieur).
Au terme d’une rencontre âprement disputée, c’est le conseil national des enseignants du supérieur privé qui a pris le dessus sur son adversaire du jour sur le score de 3 buts à 2. Le trophée fair-play de ce tournoi de maracana est revenu au SYNASUP.
Le vainqueur du tournoi de maracana, l’équipe classée deuxième, l’équipe fair-play et le meilleur buteur sont tous repartis avec des trophées, des médailles et des enveloppes.
Au nom de tous les syndicats, le porte-parole Koffi Lazare secrétaire général national du SYNESUP a souligné que ce tournoi vise à resserrer les liens entre les enseignants du supérieur privé.
Il a également salué les actions du Ministre de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique qui tendent à offrir de meilleures conditions de vie et de travail aux enseignants du supérieur privé.
Remettant le trophée au vainqueur, Adama Diawara a félicité les initiateurs de cette journée sportive et exhorté les enseignants à poursuivre ce rendez-vous, facteur d’union et de cohésion.
Serge N’Drin