Le ministre Bouaké Fofana, Président du Conseil Régional du Worodougou, a pris part à la grande prière collective pour la célébration de la Tabaski à Séguéla.
La communauté musulmane du Worodougou a fêté, ce samedi 9 juillet 2022, l’Aïd-el-Adha ou fête de Tabaski. A Séguéla, l’évènement a donné lieu à la traditionnelle prière collective qui a drainé des milliers de fidèles à la Grande Mosquée de Séguéla. Ont pris également part à cette prière, le Ministre Bouaké Fofana, Président du Conseil Régional du Worodougou, le Préfet de Région, Diarrassouba Karim, le Sénateur Bakayoko Vaflaly, le Maire Diomandé Lacina dit Castro…
Une prière de deux cycles, puis un « Taslim » (salutation clôturant la prière), a mis fin à la première étape de la prière. Puis s’est ouvert le sermon délivré par l’imam Bakayoko Abou.
Un sermon, au cours le guide religieux a imploré Allah (Dieu, ndlr) pour la paix en côte d’Ivoire. Ensuite, le dernier acte de la prière a été le rituel de l’immolation du bélier.
En l’occurrence, c’est un bélier tout blanc qui a été égorgé par l’imam, donnant ainsi le feu vert à tous les fidèles musulmans pour en faire de même dans leurs différents ménages.
A travers cette célébration de la Fête de la Tabaski dans sa région, le ministre se rapproche davantage de ses frères musulmans.
Ludo A avec sercom