Le Premier Adjoint au Maire de la commune de Yopougon, Issifou Coulibaly, a procédé ce vendredi 08 juillet 2022 à la remise symbolique de moutons à la communauté musulmane de Yopougon, à l’occasion de la célébration de la fête de la Tabaski. Ces dons ont été faits aux fidèles musulmans issus des couches défavorisées, les guides religieux et les chefs de communauté de la commune de Yopougon.
Ce sont au total 200 moutons qui ont été réceptionnés lors de cette cérémonie symbolique au siège du parti sis à Yopougon Wassakara. Ce don du Premier Magistrat de la commune vient soulager les fidèles musulmans de Yopougon et leur permettra de perpétuer la tradition du sacrifice d’Abraham à l’occasion de la FÊTE DE TABASKI qui se sera célébrée demain samedi sur toute l’étendue du territoire national.
Cet acte de Solidarité du Maire envers la communauté musulmane s’inscrit dans la dynamique de la religion Islamique qui impose à chaque fidèle d’immoler un mouton pendant la Tabaski car cela fait partie de 5 piliers de l’Islam.
Très heureux de cet acte de solidarité, les bénéficiaires n’ont pas taris d’éloges et exprimer leur reconnaissance au Maire M. Gilbert Koné Kafana tout en formulant des bénédictions et des prières à son endroit.
Notons que le Maire sera présent demain avec la communauté musulmane à Andokoi lors de la prière de l’Aïd El Kebir.
R.G