Initialement prévu se tenir au quartier Sideci Lem dans la commune de Yopougon, le tournoi de maracana (Tchin-Tchin), organisé par Jonathan Morisson, s’est vu déporté du côté du Palais des sports de Treichville.
Le promoteur qui évoque les raisons du déplacement de la compétition mentionne que cela répond à un besoin de logistique et d’intempéries. « Le Tchin-Tchin aura bel et bien le 13 août finalement au Palais des sports de Treichville et plus à Yopougon pour certaines raisons dues au temps et professionnelles. En fait, jusqu’à ce qu’on finisse les études techniques, on n’avait plus assez de temps pour réaliser le stade à Yopougon. En plus de cela, dans les échanges avec la Mairie, le stade devait être démonté juste après le tournoi. Donc vous voyez que faire un stade aussi couteux et après le démonter n’est pas intéressant. Normalement c’est aujourd’hui que les travaux du stade devraient commencer à Yopougon mais on a dû changer de site », explique Jonathan sur sa page.
Il ajoute également malgré la délocalisation du tournoi, recevoir le soutien de la mairie par le biais du premier adjoint, Issoufou Coulibaly s’est procuré 500 tickets. « Merci à toute la mairie de Yopougon, monsieur Issoufou Coulibaly qui vient de prendre 500 tickets du Tchin-Tchin 2022 pour la jeunesse de Yopougon. C’est la Côte d’Ivoire qui gagne », se réjouit-il.
Ludo A