La Première Dame Mme Dominique OUATTARA, Présidente de la Fondation Children of Africa a lancé officiellement le vendredi 14 octobre à Toumodi, la campagne de distribution de kits scolaires aux enfants de Côte d’Ivoire. Au cours de cette cérémonie, l’épouse du Chef de l’Etat a offert 5.000 kits scolaires aux écoliers de Toumodi.
Pour la cérémonie de lancement de la campagne de distribution de kits scolaires aux enfants de Côte d’Ivoire qui a eu lieu le vendredi 14 octobre à Toumodi, la Première Dame a offert 5.000 kits scolaires aux écoliers de Toumodi. Elle a également offert des vivres pour la cantine de l’école, des tables bancs pour équiper les salles de classe, du matériel pédagogique et divers autres équipements. Par ailleurs, la Présidente de Children Of Africa a procédé à l’inauguration de la nouvelle bibliothèque du Groupe Scolaire offerte par Madame la Ministre-Gouverneur Raymonde Coffie. Celle-ci a été équipée de 1.000 ouvrages divers et de 10 ordinateurs, le tout estimé à 100 millions de FCFA.
Pour cette année scolaire 2022-2023, ce sont 15.000 kits scolaires d’une valeur de 150 millions F CFA que Madame Dominique Ouattara va distribuer aux écoliers du pays. Ces kits sont composés de cartables, de manuels scolaires, et de diverses fournitures. Cette action de la Fondation Children Of Africa a pour objectif de soulager les écoliers issus de milieux défavorisés durant les rentrées de classe en leur permettant de mener leur scolarité sans encombre et aspirer à un avenir radieux.
<<Ces actions visent à soutenir les efforts du Gouvernement en faveur de la scolarisation de nos enfants. Je voudrais à cet effet, saluer la politique de l’école pour tous du Gouvernement grâce à laquelle l’école est obligatoire pour tous les enfants âgés de 6 à 16 ans depuis 2015 >>, a affirmé la Première Dame
Madame Dominique Ouattara a témoigné tout son soutien aux enseignants qui ont la responsabilité d’encadrer les enfants. Elle leur a souhaité de suivre l’exemple de leur ministre de tutelle qui se bat, avec conviction, pour avoir une école d’excellence en côte d’ivoire. Aux Parents, elle a demandé de poursuivre les efforts et les sacrifices pour le bien-être des enfants. Quant aux élèves, elle a souhaité de passer une bonne année scolaire en espérant compter sur eux pour faire bon usage des kits scolaires.
Fernand Appia